Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège a été fondé le 16 novembre 2000 sous l’impulsion de Belges et d’Arabes de la région liégeoise.
Le Centre est une réponse pratique, une réflexion laïque, à une situation où le vide culturel pousse les immigrés à oublier leurs origines, la culture et la civilisation de leurs parents.
Le but est d’offrir un lieu de rencontre entre le public et des intellectuels et artistes originaires des pays arabes et européens.
Le Centre s’est fixé pour mission d’être un moyen d’éducation permanente et de pédagogie interculturelle ouvert au public. C’est un point d’ancrage culturel.
Notre centre tente d’offrir la vue la plus large possible sur le paysage de la culture arabe à tous ceux qui désirent la découvrir.
Le centre est un lieu libre et ouvert à tous.
IL N’EST ASSOCIÉ À AUCUNE RELIGION !
C’est un lieu de rencontre, de partage autour de la culture arabe.
Ses activités sont multiples : expositions, conférences, poésie, concerts et cours de musique arabe, cours de langue et civilisation arabes, stages de calligraphie, de danse expressive, rencontres, accueil pour des initiations à la culture arabe… Nos portes sont ouvertes à toute personne quelle que soit son ethnie, sa race, sa confession, sa culture ou sa nationalité.
Nous souhaitons collaborer avec tous ceux qui aiment la culture et désirent la diffuser.